mercredi 2 décembre 2009

J'ai tenté un truc de dingue !...

J'ai tenté une expérience culinaire hors du commun....
Hier en allant faire mes courses chez Mr Grand, j'ai trouvé au rayon fromage 2 boîtes qui ont attiré mon attention :
Une boîte sur laquelle on pouvait lire "Camembert", une autre "Brie".
"Wouhaaaaaaa !!!! French Cheese !!! Unbelievable" Me suis-je dit ! Mais est-ce bien raisonnable de tenter un truc pareil ? C'est que les drôles de boîtes ne donnent pas particulièrement envie...
Mais après tout, j'ai bien goûter au camembert en boîte de conserve à la Réunion il y a quelques années... J'ai même goûté au sandwich - camembert en boîte de conserve, pâté Hénaff - et pour tout vous dire, j'avais aimé....

Donc, soyons fou, la vie n'est qu'une succession de prises de risque après tout, celui-là ne me paraît pas bien dangereux !

- Arrivée à la maison, je décide donc d'ouvrir cette fameuse boîte ! Première surprise, ici aussi c'est en boîte de conserve...
Est-ce que je continue l'expérience ? Tu as commencé, ma fille, va jusqu'au bout !
Donc, j'ai ouvert la boîte....
Deuxième surprise : Ca sent vraiment VRAIMENT pas bon......... Mais pas comme un maroilles ou un truc comme ça, non, le maroilles sent fort, mais pas mauvais... Là.... Allez, au pire, les chats auront un repas qui change des croquettes...

Troisième surprise : C'est vraiment pas bon........... On oublie le french cheese en boîte, ça doit pas être fait pour les français (d'ailleurs, ça se trouve même pas en France !!)

J'ai aussi trouvé du pâté de foie........
Mais après cette expérience quelque peu raté du fromage en boîte, je vais attendre patiemment les vacances de Noël et je profiterai de notre gastronomie quand je serai bien sure d'être en territoire français !!

Bisous à tous !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire