mercredi 2 décembre 2009

Back to Thassos !

En ce lundi 5 octobre, au matin, nous avons du commencer par résoudre un "petit" problème de débordement de... Fosse septique...
Celle-ci avait eu la joyeuse idée de déborder vendredi soir, alors qu'il n'y avait plus personne au labo, parce qu'on a eu la merveilleuse idée de faire la vaisselle... (Quelle idée aussi...)

Lundi matin donc, je vais trouver quelqu'un aux bureaux pour résoudre notre problème. On m'envoit donc les techniciens qui ne parlent pas un mot d'anglais... Allez-y expliquer avec des gestes que vendredi soir, alors qu'on faisait la vaisselle la fosse a subitement débordé dans la maison...
(Notez que c'est Tom qui faisait la vaisselle...... ça explique tout !!!! Tout a été détraqué !)
Les techniciens ont eu l'air d'avoir compris, ils ont donc ouvert le robinet de la cuisine à fond, attendu quelques minutes mais rien ne s'est passé... Ils sont donc repartis !! Quelle efficacité !!

Du coup, avec Anne Gaelle, on a voulu faire la vaisselle du petit déj... Et la fosse a débordé !! Je suis donc retournée au labo, re-expliquer le problème... Et on m'a dit "Ne touchez plus à rien, quelqu'un va venir réparer vers 12h ou 13h !" Il est 10h....

Nous avons donc décidé de fuir ! Direction Kavala d'abord. Mauvaise idée que nous avons eu là... Arrivés près du parking facile d'accès, pas cher et qui a toujours de la place, il y avait du bordel tout partout et des travaux sur notre parking.... Donc plus de place !!!!! Allez, retour à la case départ, là où ça sent mauvais...

Mais voilà qu'Hélène a eu une idée lumineuse !! (Si, je vous jure, c'est moi qui y ai pensé !) Tout le monde était content de notre journée sur Thassos et on voudrait acheter des souvenirs... Pourquoi ne pas retourner sur Thassos, juste à pieds, et aller dans les magasins de la ville ?
Alors ? Qu'est ce qu'on attend pour retourner dans la voiture ???????

Retour sur le bateau donc !
J'ai réussi à trouver un prétexte pour bouder et lire mon livre tranquillement pendant la traversée !! (Tom avait du me traiter d'idiote ou un truc comme ça !)
Tom : "ça m'embête de l'admettre mais quand même des fois ma petite soeur elle a de bonnes idées !"
(Evidemment, je ne fais que CITER quelque chose que Tom a DIT sur le bateau, tout est véridique, je n'invente RIEN !)


- La ville de Limenas, je crois ! (ou Thassos c'est pareil !)

Mais que lit Anne Gaelle ? Vous n'arrivez probablement pas à lire le titre du livre, je vais donc vous aider : il s'agit d'un livre qui parle d'une des choses les plus importantes dans la vie d'Anne Gaelle !
Qui a dit "Comment devenir ENCORE plus méchante que vous ne l'êtes déjà en 10 leçons" ???
Non, c'est un livre de cuisine !!
(Maman, s'il te plait, ne laisse pas Anne Gaelle et Thomas venir me chercher à la gare quand je rentrerai...... Je suis trop jeune pour mourir...)

Le ferry du retour, décoré comme un sapin !
Ferry qui inspire drôlement Anne Gaelle dis-donc !!
Ou serait-ce le magnifique coucher de soleil sur Thassos ?
- On retourne à la maison !



Au revoir Thassos, on se reverra peut-être, ou on ne se reverra pas, mais on gardera de bons souvenirs de toi !! Les îles grecques ont un quelque chose qui me plaît beaucoup ! (Ok, j'en ai vu que 2... Sur les 6 000 îles ou cailloux qui flottent que compte la Grèce, ça fait pas grand chose... Mais c'est un début !)
A quand la prochaine île ?

D'ici là, bisous à tous et à plus tard !

1 commentaire:

  1. Hi, great to hear about your adventures at Thassos. I love this Island, i'm going back to Kavala for Christmas and New year. Have a bonne fete de fin d'annee. Nigel

    RépondreSupprimer