Comme tout le monde le sait déjà, je suis de retour dans ce merveilleux pays qu'est la Grèce, pour un peu plus d'un mois (en fait, un mois tout pile aujourd'hui, le temps fiiiile... et c'est tant mieux !)
Pour bien commencer l'année 2010, dès mon arrivée, j'ai décidé de remplir à nouveau mon réfrigérateur (hey oui, je ne pouvais même pas manger les chats, ils ne sont revenus que plus tard... Ils ont du essayer de me faire comprendre qu'ils étaient fâchés !)
Mais, en Grèce, (comme en Allemagne m'a fait gentiment remarqué Nikos, mon ancien coloc, qu'est passé me faire un coucou vendredi dernier avant de repartir pour Kiel) c'était FERIE le 6 janvier... (y'a qu'en France qu'on décale l'épiphanie le dimanche d'avant histoire de faire une blague à Hélène.......)
Donc, j'ai pris mon vélo pour rien, j'ai failli mourir dans la montée pour rien et dans mon frigo, ben toujours rien....
LE point positif de mon retour ici ? La météo :)
J'ai quitté la France avec une température négative (voire TRES négative...) et j'arrive en Grèce sous un magnifique ciel bleu, avec un beau soleil et 18°C au thermomètre ! Ô joie, Ô bonheur...
Et, évidemment, j'ai retrouvé les chats !! D'abord Mr Roux, puis Minet et la minette (qui a les moustaches recourbées, je ne pensais pas que c'était possible chez un chat... c'est assez ridicule, la pauvre...)
Voilà pour les quelques nouvelles du front, et en parlant de front, ma guerre contre les fourmis est terminée !! Merci maman pour le produit tue-fourmis magique !
Et pour vous maintenant, quelques photos pas très récentes, mais mieux vaut tard que jamais !!
Fin Novembre, Lia, mon ancienne coloc, m'a invitée à passer un week-end à Thessalonique, pour me réconcilier avec cette belle ville (parce que oui, il faut bien l'admettre, pas un week-end ensoleillée de fin novembre, sous une chaleur pas normale du tout mais bien agréable, cette ville a beaucoup de charme !! Et sans sa grande soeur qui râle contre les c**** d'automobilistes aussi !!)
Donc, départ jeudi après-midi avec Vasillis, il m'a déposée à la fac pour y retrouver Lia. Et avant de partir à l'aventure, quelques photos de la ville depuis le 9ème étage de la fac - département de biologie !
Le vendredi, Lia a voulu qu'on fasse les touristes, mais malheureusement pour elle, j'avais déjà vu les 2 musées principaux de la ville, la rue qui monte jusqu'à la rotonde, et tout ce qu'on trouve autour...
Mais je n'étais pas allée DANS la white tower !! Désormais, c'est chose faite :)
Il s'agit en fait d'un musée qui retrace l'histoire de la ville (ça ressemble un peu à notre Tour Tanguy finalement, non ?) et de tout là-haut, on a une belle vue !
D'ailleurs, pour l'exploit (oui, c'est un genre d'exploit !) la white tower elle est tout au fond là-bas au bord de l'eau (on ne la voit même pas !!) et on est venue jusqu'ici... à pieds !!! Quel courage...
Et là-haut, on a décidé d'attendre Georges qui avait un truc à finir à la fac pour aller manger tous ensemble.
En attendant, on fait des photos ratées !
Et pour la petite histoire rigolote, comme on attendait, Lia a voulu m'apprendre à dire en grec : "Où tu étais ? On a faim !" pour le dire à Georges quand il arrivera. Ce qui donne en retranscrit dans le langage d'Hélène quelque chose du genre : "pou isé; pinamé!"
Mais notez que l'accentuation du mot en grec est TRES importante... Si vous appuyez sur la mauvaise syllabe, ça veut dire autre chose... Et j'ai dit à Georges "pinamé" en accentuant le "pi"... Ce qui veut dire "Nous avons bu"...
Ca se joue à pas grand chose des fois...
Après avoir mangé, on est allé faire les idiots sur les remparts :
On est allé à la taverne, BIEN SUR !!!!
Puis nous avons regardé un film (une journée très productive, finalement) et le soir, on a retrouvé une autre copine de Lia, Dimitra (ici, les prénoms finalement, c'est assez facile ! Vous prenez n'importe quoi, vous mettez un "i", c'est pour un garçon, un "a", c'est pour une fille !) et on est allé : au bar !!!! (pour changer un peu quand même !)
Et contrairement à nos barmans français un peu radin, qui ne vous servent QUE ce que vous avez demandé à boire, ici, avec le verre vous avez :
du jambon, du fromage, des chips et des cacahuètes ! (et de l'eau minérale à volonté !)
Finalement, pas besoin de manger avant !! (Mais j'ai quand même eu le droit de tester les frites dans un cornet dans la rue, jusque là, rien d'exceptionnel.... Avec dessus de la sauce à la féta !!!!! Bizarre, mais bon !)
Et dimanche, debout de bonne heure, de bonne humeur pour aller prendre le train direction Edessa, à une heure de Thessalonique, pour aller voir une amie de Lia, Yanna (masculin de Yannis !) et voir une chute d'eau (plus impressionnante que les chutes du Niagara, d'après Georges !! Si tu le dis...)
Et la gare de Thessalonique ressemble, a priori, à toutes les gares du monde (bon, j'en connais pas tant que ça mais en France, elles ont quand même beaucoup de choses en commun...)
"Episkopi, 2 min d'arrêt !" OUf.... C'est pas ici qu'on descend nous...
et une photo d'anciens colocs' ! Et on est content d'être là et on le montre !!!!
Après la cascade, nous sommes allés affronter des animaux dégoutants au vivarium de la cascade qui montre toute la diversité des bêbêtes du coin.... j'espère que y'a moins de diversité autour de Peramos...
Mais, quand même, je l'ai trouvé !!!!! Ton prince charmant, Anne Gaelle !!!!!!! (Euh, bon courage pour le bisou......)
Et pour vraiment nous ouvrir l'appétit, quelques petites mises en bouche : frites au gruyère, salade, tastsiki, patate au fromage, mélange de fromages....
Voilà avant :
Et malgré des ventres à la limite de l'explosion, les filles gardent le sourire...
Et le soir venu, nous avons été invité à manger (encore ???......) chez le papa de Georges et sa grand-mère !! Et malgré le fait qu'elle avait tout fait elle même et que c'était merveilleusement bon, mon estomac a des limites... Et j'en suis désolée pour la grand mère de Georges et pour moi-même !!!
Et le soir, retour à Peramos avec Vasillis.
Vasillis : "Alors, qu'est ce que t'as fait de ton week-end ?"
Hélène : "J'ai mangé !" (et c'était boooon...)
Le mois de décembre aura été plus calme face à ce week-end chargé (en calories) de la fin novembre !
J'ai bien mené une guerre acharnée contre les fourmis qui ont tenté d'envahir mon plan de travail (en fait elles ont réussi à plusieurs reprises mais ma défense était trop bien préparée !!!) mais à part ça, rien de bien mouvementé !!!
Le niveau était plus élevé que les fois précédentes, donc j'ai eu le droit de rester sur le bord, les Dimitris avaient sans doute peur d'avoir des problèmes si j'étais emportée par le courant !
Les profs d'Agrocampus : "Hélène, vous retiendrez quoi de votre stage ?"
Hélène : "Ben, les tavernes !!"
Et nous y voilà, (enfin, nous y étions...), LE jour tant attendu : Je rentre à la maison pour les vacances !!!!!! Mais avant de partir, une petite photo du soleil couchant sur Peramos ! Bon, j'avoue, ça va me manquer cette vue, (mais quelle chaaaaaance, je l'ai retrouvée déjà !!)
Ben pas pour la météo....
A bientôt pour la suite (et fin !!!!) de mes aventures hellèniques !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire