vendredi 22 janvier 2010

Et moi qui croyais...

Et oui, moi qui croyais naïvement qu'avec 3 livres je tiendrais un peu plus d'un mois et que ça passerait vite... C'est un peu raté...
Les livres sont terminés, et ça ne passe pas vite du tout !!!
Mais bon, c'est quand même avec plaisir que je vous offre quelques photos, pour vous montrer Ô combien la science est cruelle... Mais ça, tout le monde le savait !
(Attention, certaines images peuvent choquer les personnes fragiles, ou particulièrement touchées par le bien-être animal, en particulier celui des poissons !)

Mais avant de vous montrer d'horriiiibles images, en voici de moins horribles :
D'abord, la preuve que je n'ai AUCUNE volonté : J'ai ramené quelques petits cadeaux culinaires à mes collègues de l'institut, et en plus quelques boîtes de pâté/rillettes de poissons pour une petite dégustation...
Oui mais voilà, il y avait une boîte du pâté MONDIALEMENT connu, que tout le monde aime, que tout le monde A-DOOORE, moi la première...
Du coup, ben, les Grecs ne pourront pas goûter : J'ai tout mangé !!!
(Et c'était boooooooon !!!!) - Allez, si je suis gentille, et si eux restent gentils jusqu'à mon départ, j'enverrai peut-être un "colis-garni". Si ils sont gentils !...

Et en voici un qui, pendant mon absence, n'a pas chômé :
Mon Olivier a poussé !!!! Pour le moment, il reste un peu frêle sur sa "patte", mais j'espère que j'aurai le droit de le prendre avec moi dans l'avion et arrivé en Bretagne, hop, il aura un pot plus grand, c'est promis !

Et puis dès mon arrivée, j'ai eu le droit à une sortie "sampling" (comprenez désormais "torturage de poissons") avec Argyris et Dimitri. C'était quand le soleil brillait encore de mille feux, et c'était bien agréable de sortir par ce beau temps !

- Etape 1 : Attrapage des poissons par électrocutation...
- Etape 2 : Je me laisse distraire par le bel effet du soleil de janvier dans les branches des arbres !
- Etape 3 : Après avoir drogué les poissons (qui avaient déjà été electrocutés donc) on les mesure, on les pèse et on remet les plus petits à l'eau. Les gros, on les met de côté...
- Etape 4 : On torture le poisson : Après avoir fait une petite incision dans son bidon, on y glisse un petit émetteur pour pouvoir suivre ce poisson à distance. C'est un peu comme un film d'espion, ou un peu comme de la télé-réalité mais en plus "barbare" !
La science est cruelle... Et les scientifiques sont des sadiques !!
(je tiens à préciser que même si j'ai pris des photos, je ne suis en RIEN responsable de telles pratiques !!!! Pour le moment !...)

Bises à tous !

1 commentaire:

  1. coucou miss,
    j'ai une tite question, on ne dirait pas plutôt électrocution que électrocutation... ^^
    sinon, viens sur skype ou gmail, on va discuter, moi non plus j'ai pas grand chose à faire... On va juste peut-être avoir un peu de mal avec le décalage...

    RépondreSupprimer