lundi 7 septembre 2009

Nea Iraklitsa (ou Iraklitsa tout court !)

Dimanche dernier, c'était vent, vent, vent et vent, et pas très très chaud en plus. Donc, plutôt que de tourner à gauche en sortant de l'institut pour descendre à Peramos, et lézarder sur la plage, j'ai tourné à droite, direction Iraklitsa, pour voir un peu à quoi ça ressemble (en dehors du supermarché que j'ai vu vendredi dernier !)

Et malgré le vent et le sable dans les yeux, c'était plutôt joli, malgré le ciel gris. (Au moins, il n'y avait pas grand monde sur la plage !!)
J'ai pu voir des bateaux, tout pleins :
- Des petits et des qui coulent,
(ben ui, c'était la tempête quand même)
- Des moyens,
- Des grands,

- Et des très grands que j'ai pris en photo que de loin parce qu'il y avait les propriétaires inquiets pour leur bateau dessus !!

Sinon, la plage d'Iraklitsa est à peu près la même que celle de Peramos, en plus large et avec plus de bars de plage, de la musique très fort, et "le bar des amis des sports d'eau" ! Comprendre en fait le bar des planchistes grecs, qui n'ont rien à envier à leurs collègues français, qui se la pètent tout pareil, mais qu'on aime bien regardé quand même par ce temps là (parce qu'il n'y a qu'eux pour aller sur l'eau quand ça souffle comme ça !)

- Les planchistes grecs, au loin l'île de Thassos -

- ça souffle !! -



Et ce que je trouve le plus chouette par ici, c'est que la mer arrive directement aux pieds de la montagne, et ça donne des paysages plutôt sympa à regarder ! (et à photographier aussi !) Et puis pour finir, et pour me rassurer un peu sur ma vie future ici, j'ai trouvé un... Lidl ! Ouf, enfin quelque chose que je connais !


A plus tard vous tous, je dois quitter le boulot (il est 15h30, et ça fait plus de 30 min que je suis toute seule dans le bureau, ils vont me prendre pour une lèche-bottes : Travailler plus... pour quoi faire ??)

1 commentaire:

  1. Salut Cousine,
    Désolés ! On n'a pas pris le temps de t'appeler avant ton départ. On est content de voir que tu es bien arrivée et bien installée. On sera ravis de te lire régulièrement via ce blog. Marie va continuer le notre... bises,
    Les vezinois

    RépondreSupprimer