Attention, accrochez-vous, le roman-photos va commencer !
Nous sommes mercredi, premier jour de mes vacances (non, je vous assure que la veille c'était bien une journée de travail !) donc première journée complète avec Laura, ma grande soeur préférée et mon grand frère préféré ! Ils pensaient avoir des vacances tranquilles et me voir seulement le soir ? C'est raté, mon maître de stage est trop sympa !
Journée touristes, comme toutes les autres, mais on va commencer doucement, on ne va donc pas bien loin, aujourd'hui c'est direction Kavala, à 15 km de l'institut. Pas de panique Anne Gaelle donc, la conduite ne va pas être trop stressante (quoique...) On prend les pique-nique, il fait beau, les vacances d'automne s'annoncent plutôt bien !

Après s'être garé sans aucun problème, merci le parking très pratique et pas cher du port de Kavala, direction la vieille ville, ses rues pavées très étroites qui montent plutôt raides et ses nombreuses tavernes ! (Si je ne connais que les tavernes de Kavala, ce n'est pas de ma faute, je vais là où on veut bien m'emmener !)

On y voit de jolies maisons, avec au balcon, non pas des jardinières de fleurs, mais carrément l'olivier ! On est en Méditerranée, ne l'oublions pas !
Petite pause en haut de la première côte pour prendre quelques photos de Kavala, et de nous !
- Les 3 "muses" de Thomas pour commencer !!

(Notez qu'il n'a pas centré l'objectif sur nous, mais de telle sorte à avoir aussi les mouettes sur la photo.... Merci !)
- Et puis Thomas et Laura

(Si on regarde bien, Thomas ne sourit pas... Ouf, tout est normal !)
- Et les 3 Keraus ! C'est pas si souvent qu'on en trouve des comme ça, garde là bien précieusement Maman !

(Même si elle est un peu ratée... Laura, tu aurais pu nous prévenir avant d'appuyer sur le déclic, y'a qu'Anne Gaelle qui a une tête normale....)
Allez, quelques photos de la vue sur Kavala, et on y retourne, on va pas y passer la journée non plus...


En nous dirigeant vers un deuxième point de vue (qui donne sur.... la mer ! Mais c'est beau la mer !), nous croisons une Eglise, comme il y en a beaucoup en Grèce, toutes différentes, heureusement ! (Ouf !)

Arrivés au bout de la rue pavée, nous voyons des remparts et des escaliers.

On ose la descente des escaliers ? Bah, ça va pas nous tuer quand même.... Ben presque finalement, parce qu'en bas des escaliers, il y avait des cailloux aux formes très géométriques et puis pas d'ombre... C'est là qu'on s'est rendu compte qu'il faisait pas mal chaud quand même...

Hélène : "C'est beau la mer..."
Tom : "Ouais"
Hélène : "Mais il fait chaud quand même !"
Tom : "Ouais..."
Pour vous donner une petite idée de ce qu'on pouvait bien regarder avec autant d'attention :

Oui, c'est seulement la mer ! Et les nageurs ! Enfin nageurs... Quand les Grecs vont se baigner, ils vont dans l'eau jusqu'au cou, et puis ils s'arrêtent et ils discutent ! Pas très sportif, mais au moins ça rafraichit !
- Une photo de Laura, et Kavala derrière :

- et l'église, la même, mais vue d'en bas !

Allez, on remonte, on passe par un petit chemin (qui sent la noiseeeetteuh...) et on croise un chat, un parmi tant d'autres, parce que la Grèce, c'est le pays des chats !

Pause ! Oui, on l'a bien méritée cette pause ! C'est l'heure du pique-nique ! Wouah, on mange tôt, il n'est que 14h... Oui mais les escaliers, ça creuse !

Tom : "Bon, tu te dépêches ? On a faim"
Anne Gaelle : "X - Censuré"
Laura, à elle même : (Wouah... J'avais jamais entendu Anne Gaelle dire des grots mots !...)
(Rassurez-vous, ce n'est pas tout à fait la vérité vraie !)
Pause pique-nique avec une belle vue, côté belles vues, on n'est pas déçu ici !


On est reparti ? Allons à l'aventure dans les petites rues de Kavala, des rues qui montent et qui descendent et qui tournent et où il vaut mieux rouler en fiat panda ! Mais nous, on est à pieds, tant mieux, et en plus, on a même trouvé des panneaux pour nous indiquer le chemin qui mène au château ! (Et, comme on a pu le constater par la suite, c'est chose rare en Grèce, les panneaux...)
- Pour le plaisir, je vous la remets celle-la !


(et non, les Grecs n'ont plus n'ont aucun respect... Cf. le tag vulgaire sur la droite)

- On croise des maisons fleuries aussi. Remarquerez-vous l'intru parmi ces jolies fleurs ??

- Et on monte, on monte et on monte encore !!!

- On croise de drôles de bâtiments colorés


- une famille chats !

- et on a une jolie vue sur les toits de Kavala !

Mais avec toutes ces ruelles, on ne sait plus trop bien par où aller... D'autant que les panneaux indiquent : Tout droit le château, à droite, le château et l'aqueduc, est-ce qu'il y a un piège à l'aqueduc ? Faut-il l'éviter ?????
Heureusement, une dame nous fait signe d'aller tout droit, il doit bien y avoir un piège ! (ou alors, c'était une sorcière !!! Quoiqu'il en soit, c'était une sorcière très très gentille !)
Et nous voilà au château ! Comme on s'en rendra compte par la suite, le prix d'entrée des monuments en Grèce est plus qu'acceptable donc, allons visiter le fameux château !
- On commence par la cour !

- le donjon ? (ou la la, je ne me rappelle plus bien tout ce qu'on a appris sur ce château.... Ca commence à faire loin pour ma cervelle de moineau...)

(D'ailleurs, même devant la tour en question, j'avais pas bien l'air de comprendre à quoi elle pouvait servir...)
- Allez, on va faire mumuse sur les remparts !! Mais il faut quand même descendre arrivé au bout ! Ben dis-donc !! Ca a l'air haut !!!

- Ah, pas tant que ça, en fait, et oui, les pieds de Thomas touchant par terre, l'effet "impressionnant" tombe à l'eau...

- "Attention !! Je vois des Grecs partout !! Ils viennent envahir le château !!!!!!"

- Mais non on ne protège pas le château !!!! Ils sont fous ces bretons... On observe la ville, vue d'ici !


- Allons côté cour... de théâtre !

Et pour la petite histoire, nous avons croisé, dans ce château... des français ! Français, certes, mais locaux quand même ! (Quelle idée de venir vivre ici...) Ils m'ont même demandée si j'étais intéressée par du baby-sitting !! Quel dommage de n'avoir qu'un vélo pourri... Ils habitent malheureusement un peu loin...
-Tant pis, on continue la visite, et on redescent des remparts !

- Et que voit-on de là haut au fait ?? Mais oui ! Le fameux aqueduc !!!

- et les petites maisons coincées entre les pieds de l'aqueduc !

- Une petite photo de notre "photographe"... Comment il se la pète avec son appareil photo qu'est même pas à lui...

- Tiens, de là-haut, on ne voit pas seulemen l'aqueduc, on peut aussi apercevoir un bateau posé sur le sable... Quoi ?? La "petite folie" à Kavala ?? Non, juste une épave, les Grecs ne sont pas aussi originaux que les Brestois !

- La "touriste" attitude !

- La maison de mes rêves !!! Toute orange !

- Des maisons typiques de Grèce : En construction !

- Et on redescend les petites rues vers l'aqueduc et puis retour vers le port pour une petite promenade au bord de l'eau !




Hélène : "MAMAAAAAAAN !! Thomas fait EXPRES de gacher mes photos !!!!"
'silence'
Hélène : "Ah zut, maman n'est pas là..... Ah ah ! Je vais pouvoir te taper sans être punie !!!"

(au moins, sur celle-la, il sourit !!!!)
- Et au cours de notre promenade sur le port, nous faisons une découverte des plus étranges !! Un monument qui date de l'Antiquité ? Une belle mosaïque ? Un demi-dieu ???? Non, non, rien de tout ça, mieux ? Plus drôle en tout cas ! Une cabine téléphonique en forme de....... Pélican !
On prend la pose !! Nous avons toutes joué le jeu ! Oui, toutes, Thomas n'est pas aussi drôle que Laura et ses 2 soeurs !



"A l'eau ???????"
- Quelques photos moins rigolotes, mais tout aussi sympathiques !
Des bateaux...

... les terrasses des cafés...

Et puis retour vers le parking !

- En passant, on aperçoit un ferry qui rentre au port, un gros ferry même !

- Et puis on trouve des tortues dans un bassin, près d'un restaurant.... AAAAH !!! Vont-ils les manger ?????!!!! Aucune idée, et je ne préfère pas le savoir, et non, papa, tu n'iras pas vérifier non plus.... On ne mange PAS les tortues...

- Et pour terminer, le luxueux hôtel Imaret de Kavala

(Pour info, une nuit pour 2 à l'hôtel Imaret ? Comptez entre 360 et 1 5OO €... A ce prix là, j'espère qu'on le droit de mettre le papier toilette dans les toilettes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!)
Et la fin de journée étant exceptionnelle, elle mérite un article à elle seule.... Attendez-donc de voir la suite....
Allez, au revoir Kavala, peut-être à plus tard, et bonjour la suite !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire