Ils sont donc arrivés le lundi 28 septembre à l'aéroport de Kavala à 22h passées au lieu de 20h35 soit près d'1h30 de retard sur un vol national de moins d'1h... Vive la Grèce, vous avez DEJA réussi à énerver Anne Gaelle...
Mais surprise !! Ta petite soeur t'attendait à l'aéroport, cachée derrière le mur !! Et elle n'avait rien dit ! Ouf, Anne Gaelle retrouve donc le sourire et même le problème de location est réglé ! Mais, en parlant de location, vous saviez tous qu'Anne Gaelle voulait bien de n'importe quelle voiture SAUF d'une fiat panda ??... Vous imaginez donc qu'on a bien rigolé quand la dame nous a donnés les clés de la voiture....
Mais du coup, pas de stress pour la route, mieux qu'un GPS il y a Hélène !!! (Arrêtez de rigoler un peu...)
Arrivés à la maison, après une bonne ratatouille, du poulet aux oignons façon tajine et une compote, le tout fait par mes petites mains (oui, ici, quand je m'ennuie, je cuisine) au dodo, c'est pas tout ça mais y'en a une qui bosse demain !
Donc, mardi matin, me voilà debout de "bonne" heure, de bonne humeur ! Il fait beau, pour une journée "sampling" (comprendre "relevé") sur le terrain, ça commence plutôt bien ! Vassili a besoin de faire des relevés d'algues et de luminosité sur l'île de Thassos, il n'est pas contre des petites mains supplémentaires donc Georges et moi l'accompagnons volontier !
Direction donc Keramoti pour aller prendre le ferry.
- Ca commence mal, on a raté le premier ferry...
- Mais le nouveau ferry arrive, cette fois, c'est la bonne, on a les billets dans la poche et maintenant il va falloir rentrer le 4x4 dans le ferry mais je m'en fiche c'est pas moi qui conduit !!
Après 45 min de traversée (alors que l'île semble siiiiiii proche !!) nous arrivons sur Thassos, mais là, pas le temps de rêvasser, on a du pain sur la planche, direction la zone de "sampling" !!
Et là, en arrivant, j'ai pu juste dire "wouaaaah", et c'est tout !
Mais là encore, pas le temps de rêvasser, Vassili est déjà dans l'eau pour récolter ses algues, et pendant ce temps là, Georges et moi avons un travail de la plus haute importance....
... Gonfler le bateau !!! Ne riez pas, c'est le navire-amiral de la flotte de l'institut, ils n'ont pas plus grand !
Allez !! On garde le sourire et on pompe, tels les shadocks !! (ou tel Minet et ses problèmes de pattes...)
Mais comme on a été sage, on a le droit de faire trempette !! "Ce n'est pas possible" comme il est gentil ce vassili !!!
Et maintenant, il a le droit de ranger !!! (Ne le plaignez pas, je l'ai aidé...)
Et maintenant, retour à l'institut, c'est pas tout ça mais j'ai des invités qui m'attendent et on est déjà en retard...
Mais remarquons, sur le chemin du retour, ce drôle de ferry symétrique !! Le bonheur des automobilistes qui empruntent le ferry !! En effet, vous y entrez la voiture en marche avant d'un côté, et vous ressortirez en marche avant, de l'autre côté !!
Et le pilote dans tout ça ? Il n'a qu'à se retourner, il a des manettes derrière aussi !!!
C'est-y pas beau ça m'sieur Martin ??
Et pendant ce temps, pendant que je travaillais si dur que j'en suais (c'est qu'il faisait chaud sur le bateau gonflable !!), d'autres se la coulaient douce, entre Peramos et Iraklitsa avec l'amie panda !
Allez, retour à la guest house pour tout le monde, on a des courses à faire, même en grèce on ne vivra pas d'amour et d'eau fraîche !!
Une dernière photo de la vue depuis la terrasse, pour attendre patiemment la suite de nos aventures en Macédoine !
Gros bisous à tous !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire