Alors que j'écoutais la radio au jingle insupportable (à cause des orages, je ne captais pas l'autre radio), tout en faisant ma "Pénélope", une nouvelle chanson (en live !) démarre. Tiens, je connais ce début de chanson...... Mais non, je ne suis pas (encore !) folle !! C'est bien "le vent l'emportera" de Noir Désir !!
Voilà de quoi mettre un peu de gaieté dans mon week-end pourri !
Mais retournons à nos moutons !
Ce jeudi 1er octobre, après avoir préparé notre pique-nique, nous prenons la voiture direction : Keramoti !
Si vous avez un peu suivi les messages précédents, là, ça devrait faire "tilt" pour vous ! Alors ? Qui a bien suivi ? Et oui, gagné ! C'est là que j'ai pris le ferry avec Georges et Vasillis pour aller sur Thassos !
Donc, vous aurez deviné, ce jeudi, nous allons visité Thassos, autrefois appelée "l'émeraude de l'Egée" du fait de son abondante verdure... Mais je m'arrête là, si je continue à plagier les guides touristiques, je vais avoir des problèmes !
Mais, dès le départ, 2 problèmes :
- Le 1er, évident, il va falloir prendre le BATEAU.... Et là, celui qui dit qu'il n'a pas tout de suite pensé à Anne Gaelle est un menteur !!
- 2ème problème, moins évident pour vous, on va sur Thassos avec Panda. Il va donc falloir la mettre sur le ferry !...
Mais assez de blabla, il est temps de monter à bord :
Remarquez au passage qu'Anne Gaelle exagère (elle exagère toujours...) : si ils font rentrer des cars et des camions sur le ferry, c'est pas une panda qui va poser problème !!
- Et c'est parti !!!!
Tom : "Hum, hum.... Terre droit devant, terre juste derrière, terre sur le côté, alors t'emballe pas.........."
Anne Gaelle : "Ah l'idiote..."
Laura : "Bah, soyez sympas, ça fait 1 mois qu'elle est là maintenant, ça finit par lui monter à la tête..."
Est-ce qu'Anne Gaelle a été malade ?
Hé bien non ! Et c'est pas seulement grâce au cachet miracle anti-mal de mer, puisqu'au retour, elle n'en a pas pris, et elle n'a pas été malade non plus !
On applaudit !
-C'est parti pour notre petit tour sur Thassos ! Il n'y a qu'une route qui fait le tour de l'île, au moins, on ne risque pas de se tromper ! (enfin, on peut se tromper de sens quand même : on arrivera toujours au bon endroit, mais en prenant un peu plus de temps !)
-On s'est quand même arrêté au mauvais endroit le premier coup, mais ce n'était pas pour rien, on a pu admirer la belle vue qu'on avait depuis le début mais qu'Anne Gaelle ne pouvait pas voir, ayant les yeux sur sa route (normalement !!!)
-Voilà donc le plan du site !
Alors, on arrête de doubler le guide et on commence avec le sarcophage d'époque romaine !
Tom : "En plus, y'a rien à voir dans la grotte !..."
Une petite photo de la mer ? On ne s'en lasse pas !
- Et on arrive aux basiliques paléochrétiennes ! (Et si vous avez bien lu la légende, vous remarquerez qu'on a raté les fours à chaux... Ben, on les a pas trouvé en fait...)
- Bon, il fait chaud, on est un peu fatigué donc pause à l'ombre !
(Je vous avez dit qu'on les avez ratés !)
- Et pour finir le tour du site, les anciennes carrières de marbre blanc et toujours, toujours et toujours la mer !
Tom : "Ben, ça glisse !"
Et pendant que certains font semblant de s'intéresser aux plaquettes d'informations, d'autres les prennent en photo ! (Attention, cependant, il y a un piège !! Les informations ne sont pas les mêmes en français et en anglais !!!! Pour tout savoir il faut être bilingue !)
Anne Gaelle : "Non, on n'a pas vu les fours à chaux !!"
Euh, quelqu'un lui explique là, parce que moi elle m'épuise des fois....
Et après cette belle visite, pause pique-nique ! Au bord de l'eau, pour changer !
Non, il fait beau, il fait chaud, on a apporté nos maillots au cas où, alors suivez moi, je vous ramène sur la belle plage où nous sommes allés faire des relevés !
(Et la mer Egée est tellement salée, que même Anne Gaelle flotte !!!)
Allez, on arrête les blagues, c'est l'heure de rentrer ! On a quand même 45 min de bateau et 45 min de voiture qui nous attendent !
Mais pas le temps de s'ennuyer, allez hop on mange et après au lit, demain, on va visiter les ruines de Filipi, ça sera chouette, pourvu que le soleil reste encore avec nous !!
Bisous à tous !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire