samedi 7 novembre 2009

Vendredi 2 octobre : Seconde !

Wouah, trop rapide pour une fois !! Déjà la suite !!
Après avoir visiter Filippi, nous sommes donc, si vous avez bien suivi, allés vers le Nord pour trouver..... La rivière "Aggitis" !! Ok... Mais encore ? Parce que la nature, c'est bien, mais faire 50 km (ou quelque chose comme ça !) pour une rivière... Cette rivière sort en fait d'une grotte !!! Découverte, soit dit en passant, par des spéléologues français !! (notamment !)
Cette grotte fait... euh, la je ne sais plus... Une trentaine de km ?? C'est fort possible... Il va falloir faire appel à mes souvenirs, ça va être difficile...
En tout cas, une chose est sure, 12 km ont été explorés par les spéologues et 500 m sont ouverts à la visite. Malheureusement, interdiction de prendre des photos à l'intérieur, je vais donc en "voler" quelques unes du site http://www.spilaioaggiti.gr/ pour vous donner une idée de ce qu'on y a vu !!

Une autre chose est sure, dehors, il fait 25°C, dedans 17°C, et si vous vous rappelez bien, on a laissé nos pulls à la guest house.... "Ah, les idiots !!!!", je vous entends déjà !! Oui, c'est vrai, et le guide était tout inquiet pour nous !! Mais en même temps, la température à Brest cet été n'a pas été beaucoup plus élevée, on n'est pas des fillettes non plus...

Et avant de pouvoir commencer la visite, il faut attendre un peu. Donc, allons nous promener aux alentours, car c'est très joli !!
C'est tout vert, et ça nous a tous un peu "choqué", parce que le vert, à cette période de l'année, en Grèce, c'est pas fréquent...
On a pu aussi faire de belles photos de la rivière, à défaut de la prendre en photo dans la cave, c'est déjà ça... Et notamment la sortie de la rivière !!
Et on a aussi pu prendre des photos souvenirs idiotes, mais pour changer des latrines et des gladiateurs, nous nous sommes glissés dans la peau de terrifiants.... gaulois ? On peut penser ça, et qui font, a priori, de la pub pour une taverne !!
(C'est Tom qui a l'air le plus féroce !!)

Et après ça, on a enfin pu visiter la fameuse grotte, un peu au pas de course... Le guide avait-il vraiment peur qu'on attrappe froid ou bien voulait-il finir sa journée plus tôt ?? Nous ne le saurons jamais, mais on n'a pas eu si froid que ça, et on a vu de bien jolies choses !
On a quand même eu le droit de prendre des photos de ce qu'on a vu dans la "pièce" juste avant la sortie, à savoir un trou énorme que les habitants d'un château au-dessus utilisaient pour avoir accès à l'eau (pratique, même en cas de siège !!)
Un vieux moulin aussi :
Et la sortie de la rivière, mais vue de l'intérieur cette fois !
Voilà pour la visite d'Aggitis, ou du moins de sa grotte ! Retour donc à la maison, avec une angine en perspective ? Aucune idée, nous verrons bien demain !! (Il s'est avéré que non, nous n'avons pas attrapé d'angine, c'est bien ce que je disais plus haut, on n'est pas des petites natures nous...)

Mais comme tout ça ne nous a pas pris tant que ça de temps, ni Filippi ce matin, ni Aggitis cet après-midi, en rentrant à la maison, nous sommes allés boire un café "frappé" (à prononcer en roulant le "r" bien sûr !) à Permaos, au bord de l'eau, comme font tous les Grecs !!
Et il y a celles qui posent leur craneuse, parce qu'elles boivent un "frappé" sur la plage ! Et ceux qui boivent tranquillement, pas de pose, mais qu'est ce que ça change après tout ?!

Et après ça, tout le monde au lit (oui, on a mangé quand même avant...) demain, on se lève tôt, on va loin !!!
A bientôt donc, pour la suite des aventures !
Bisous !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire