samedi 7 novembre 2009

Le week-end dernier !

Petite pause dans nos souvenirs de vacances pour retourner à mon quotidien palpitant !
Première chose, depuis quelques temps, il pleut... Souvent... Et il fait froid... Beaucoup... Mais ça n'empêche pas l'herbe de mon "jardin" de pousser ENFIN !! Après ces 2 mois ici, je vois enfin du vert ici, à la fois, c'est bien, parce que le vert c'est bien... A la fois, ça veut aussi dire qu'il pleut... Et la pluie c'est pas bien...
Mais il faut faire avec, alors faisons avec !
Et comme il pleut et qu'il fait froid, je ne vais pas faire mes courses, donc, je m'occupe à la maison, en brodant ou en faisant mon pain ou même comme hier soir, ma propre fougasse, après avoir fait mes muffins !! Je vais pouvoir ouvrir ma boulangerie ici !! Ou plutôt en France quand je rentrerai...
Je ne suis pas la seule à râler contre ce froid humide très désagréable, les chats non plus n'aiment pas trop, c'est qu'on était mieux en septembre quand on allait encore à la plage...
Donc Minet vient squatter la maison et me faire des câlins, enfin il sert à quelque chose, il me réchauffe !!
(Notez qu'il a quand même une drôle de façon de dormir sur mes genoux !)
Ça, c'était donc samedi dernier. Et le temps était prévu aussi moche pour le lendemain. Mais, oh miracle, il a fait beau en début d'après-midi, j'ai donc pu enfiler mes baskets et mon K-way (au cas où...) et partir à l'aventure dans les petits chemins autour de l'institut.
Et en sortant, quelle surprise !!!
La neige recouvre désormais le sommet de la montagne voisine !! Ce serait tout de même un comble que je puisse aller faire du ski en Grèce ! Mais il y a des stations (au moins une en tout cas) donc, qui sait, d'ici mi février...
Et donc, au bout du petit chemin, je suis arrivée à la ferme que je peux voir depuis la terrasse de la guest house (qui n'est pas aussi loin qu'elle en a l'air !! Ma balade s'est vite terminée...) où il y a un élevage de brebis ! Je devrais essayer de devenir ami avec l'éleveur !! Après la traite des vaches chez Fernand et Marie-Hélène je pourrais peut-être assister à la traite des brebis !! Ma culture d'ingénieur agro sera presque parfaite !!
(Et les brebis venaient sans doute tout juste de passer sous le rasoir, vu l'état de leur laine ! Les pauvres, c'est un peu ridicule !)
Et puis j'ai pu voir les oliviers du coin, chargés d'olives, à quand la récolte et le pressoir ?
Et aujourd'hui, samedi, le froid est de nouveau là, comme ce week-end dernier, peut-être que j'aurai une bonne surprise demain et que je pourrai emprunter un nouveau chemin !
D'ici là, bisous à tous et à bientôt !

2 commentaires:

  1. Coucou filleule !

    Je trouve le chat a-do-ra-ble... mais un peu collant peut être !!

    J'ai vu tes photos de vacances, tu n'as rien à envier au Pérou (ah si la chaleur peut être, et le plaisir d'être en petite robe et sandales un 12 novembre) car les paysages que tu vois sont top, tu as la mer (bouhouhou pas moi), de la bonne bouffe.... Une belle expérience !!!!!

    RépondreSupprimer
  2. Le chat est effectivement un peu collant !! Et pendant mes vacances ici, la chaleur était avec nous :) On a même pu faire trempette, jusqu'au 10 octobre, c'est plutôt pas mal pour une Finistérienne !!
    Et si la chaleur est partie, il me reste le soleil (des fois !), la mer, et la bonne bouffe !!
    J'espère que tout va bien au Pérou et que les agriculteurs de coca ne sont plus en grève !!
    Gros bisous !

    RépondreSupprimer